Bien manger en entreprise
Manger sainement au travail
Le repas du midi est toujours compliqué à prévoir, mais il y a différentes options qui s’offrent à vous si vous souhaitez bien manger au travail.
De plus en plus de plateformes proposent des livraisons à domicile ou en entreprise de repas sains. Vous n’avez même plus besoin de réfléchir à ce que vous mangez durant votre pause déjeuner.
CHEFTI vous propose cette option avec des repas martiniquais pour toute la semaine. Pour la France métropolitaine, vous pouvez essayer Seazon ou Frichti.
- Préparer son repas à emporter
Prenez du temps le dimanche après-midi pour préparer à l’avance vos repas de la semaine. Le matin vous n’aurez qu’à prendre votre tupperware et le tour est joué !
L’avantage c’est que vous pourrez essayer de nouvelles recettes et développer votre pratique en cuisine. L’inconvénient c’est que cela demande du temps.
- Remplacer les snacks des distributeurs par des fruits ou oléagineuses
Certaines entreprises proposent des snacks et en-cas mais généralement ils ne sont pas particulièrement bon pour la santé. Essayez de voir avec votre service, si c’est possible de les remplacer par des fruits frais livrés chaque semaine. Ou si la livraison hebdomadaire est un problème, l’option des fruits secs et des oléagineuses (amandes, noisettes etc.) est une excellente idée.
Si votre entreprise ne peut pas, rien ne vous empêche d’amener vos propres en-cas.
Les éléments à prendre en compte pour mieux manger en entreprise
- Prenez du temps
Déconnectez vous vraiment. Une pause reste une pause. Profitez de ce moment.
- Sortez de votre bureau
Allez vous changer les idées. Manger à son bureau devant son ordinateur n’est pas la meilleure des options.
De plus, si votre entreprise propose un espace de restauration, profitez-en pour passer des moments de partage avec vos collègues. C’est toujours un plus pour la cohésion de groupe et pour votre santé mentale.