Foire aux questions
Ici vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions et même plus !
-
Jours et communes de livraison
Retrouver toutes les informations de livraisons en cliquant sur ce lien : https://www.chefti.fr/zones-de-livraison/
-
La chaine du froid
Nos plats sont maintenus durant toutes la livraison à une température réglementaire inférieure à 4° dans un fourgon frigorifique pendant tout le trajet jusqu'à leur livraison
-
Créneaux de livraison
Suivez ce lien pour voir le détail de nos horaires de livraison https://www.chefti.fr/zones-de-livraison/
-
Formules et tarifs
Nous proposons une large sélection de box de repas de 4 à 14 plats (et plus sur demande) email : hello@chefti.fr Retrouvez toutes nos formules ainsi que nos tarifs et si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter par email à hello@chefti.fr Vous pouvez voir les prix, commander et vous faire livrer vos repas sur notre site www.chefti.fr
-
Qu'est ce que CHEFTI ?
CHEFTI c'est une nouvelle cuisine qui permet de manger sainement et facilement la semaine. Fini les heures passées à cuisiner, nous cuisinons et vous livrons de délicieux plats chaque semaine. Quelques minutes pour commander vos repas et hop on vous livre chez à domicile ou au travail des repas dignes de restaurants ou des meilleurs traiteurs de Martinique.
-
Les moyens de paiement
Vous pouvez payer votre commande de repas, par les moyens de paiement suivants : - Les cartes bancaires Visa, MasterCard, tickets restaurant, cartes titres restaurants.
-
Paiement sécurisé
Nos paiements sont entièrement sécurisés. Les transactions sont assurés par STRIPE, l'un des leaders dans le domaine des paiements en ligne. Celui ci est certifiée au niveau 1 de la norme PCI-DSS, qui est un niveau de sécurité très élevé.
-
Contacts
Un problème avec une commande Chefti Martinique ou sur une livraison, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@chefti.fr Tél. : 0696 11 09 47
-
Comment choisissez vous vos produits ?
Nous nous approvisionnons en circuit court auprès de producteurs locaux qui prônent une agriculture raisonnée.
-
Vos produits sont-ils frais et faits maison ?
Notre chef cuisine vos plats le matin même de la livraison et jus à base de produits frais et de saison, comme vous le feriez à la maison si vous aviez le temps. Aucun plat n’est congelé ou ne contient de conservateurs. Tous les ingrédients utilisés sont décrits dans la description du plats, rien de plus n’est ajouté.
-
Pourquoi les plats sont-ils livrés froids ?
Tous nos repas sont cuisinés à la commande, le jour de la livraison dans notre propre cuisine avec des produits frais. Puis, afin de garantir une parfaite sécurité alimentaire, ils sont refroidis sans altération du goût, de l’aspect ou des propriétés nutritives grâce à notre cellule de refroidissement. La livraison se fait ensuite dans des barquettes hermétiques et dans le respect total de la chaine du froid.
-
Conservation des plats
Tous nos plats sont préparés par notre chef à partir de produits bruts et ultra frais au sein de notre cuisine. 😊 Vous pouvez en moyenne consommer nos plats 7 jours après la livraison, en les conservant au réfrigérateur. Exemple : livraison le lundi, vous pouvez manger vos plats jusqu'au samedi Vous pouvez les congeler, mais nos plats sont bien meilleurs frais et sont cuisinés pour être dégustés ainsi. Cependant, voici la technique pour les déguster après congélation : Lorsque vous souhaiterez le consommer, il faudra bien le placer 24H en amont au réfrigérateur afin que la décongélation se fasse en douceur et que les plats gardent toutes leurs saveurs et valeurs nutritives (c'est ça le secret !). Nous n'utilisons aucun conservateurs ou colorants. Pour vous garantir des ingrédients frais, nous avons simplement refroidit nos plats avec une cellule de refroidissement et y chasser l'air. La durée de conservation est indiquée sur l’étiquette positionnée sur votre plat. Il s’agit bien d’une date limite de consommation que nous vous encourageons à respecter. En aucun cas la consommation d’un produit périmé ne pourrait engager une responsabilité de notre part. Aussi, pensez bien à mettre vos plats au frais dès réception de votre colis.
-
Comment réchauffer mes plats ?
Vous pouvez réchauffer vos plats aux micros ondes. Environ 3 min - Réchauffez, puis dégustez ! Si le temps de réchauffage indiqué n’est pas satisfaisant alors prolongez le réchauffage par séquences de 20 à 30 secondes maximum.
-
Pourquoi utiliser une cellule de refroidissement ?
Outre son intérêt sur le plan bactériologique, le refroidissement rapide permet de mieux conserver les qualités organoleptiques des produits. En effet, plus le refroidissement est rapide, moins il y a d’évaporation d’eau et par conséquent, moins de perte de poids et d’oxydation aussi. Les saveurs et textures sont mieux conservées.